accueil...association...agenda...programme...chorale...liens...mariages...archives...presse...contacts

l'agenda 2009 - 2010


Les interprètes

 

Dimanche 10 Octobre 2010 à 16h30

Palais des Sports de CORBEIL-ESSONNES

CARMINA BURANA de Carl ORFF

Danses Polovtsiennes de Borodine


Vendredi 4 Juin 2010 à 21h

Gymnase de l'Almont - MELUN

CARMINA BURANA de Carl ORFF

Danses Polovtsiennes de Borodine


Jeudi 10 Juin 2010 à 21h

Église Saint Augustin - PARIS

REQUIEM de W.A. MOZART

Messe en sol de SCHUBERT


Dimanche 21 Mars 2010 à 16h30

Abbaye de CERCANCEAUX - 77460 Souppes-sur-Loing

REQUIEM de W.A. MOZART

Messe en sol de SCHUBERT


Samedi 20 Mars 2010 à 20h30

Église Notre Dame de la Couture - LE MANS

REQUIEM de W.A. MOZART

Vols brisés de José BRITO


Dimanche 14 Mars 2010 à 16h

Église Saint Paterne ORLÉANS

REQUIEM de W.A. MOZART

Messe en sol de SCHUBERT


Vendredi 5 Mars 2010 à 20h30

Église Saint Honoré d'Eylau - PARIS XVIè

REQUIEM de W.A. MOZART

Prélude pour cordes de Jules MASSENET

Concerto pour flûte de Ilyas Mirzayev


 


Dominique FANAL

Dominique FANAL

Chef d'Orchestre

Dominique FANAL , né au Mans ( France) en 1956, est depuis 1982 1e principal chef de l'Orchestre SINFONIETTA DE PARIS, à la tête duquel il présente chaque saison une trentaine de concerts, en France comme à l'étranger ( plusieurs tournées aux USA, en Chine, en Corée, en Espagne, aux Canaries... ).

Quatre fois Premier Prix du Conservatoire, disciple de Pierre Wissmer, Pierre Dervaux et André Girard notamment, Prix de la Sacem, Prix de la Fondation de France, Prix de la Vocation de l'Académie du Maine et Prix du Conseil Régional des Pays de la Loire, il a dirigé plus de 70 orchestres dans une trentaine de pays du monde: USA, Canada, Angleterre, France, Belgique, Allemagne, Finlande, Italie, Espagne, Portugal, Russie, Biélorussie, Lettonie, Pologne, Roumanie, Argentine, Brésil, Mexique, Colombie, Chili, Uruguay, Paraguay, Salvador, Egypte, Turquie, Corée, Malte, Canaries, Philippines…

Il a dirigé des orchestres aussi réputés que l'Orchestre de la Radio-Tv de Saarbrücken, la Philharmonie Artur Rubinstein de Lodz, les Orchestres Symphoniques Nationaux de Minsk, Riga, Malte, les Orchestres Symphoniques de Santiago, Brasilia, Seoul, les phalanges nord-américaines de Peoria, Alexandria, Greensboro, Spartanburg, l'Orchestre du Festival International de Buenos-Aires, l'Orchestre Symphonique de la Radio-Tv de Montevideo, l'Ensemble Orchestral de Mexico, le London Concerts Sinfonia, les Orchestres de Chambre de Florence, Palerme, Mannheim, Mikkeli, l'Orchestre Symphonique de l'Ermitage de St-Petersbourg…

Il a aussi collaboré avec des artistes comme Yvonne Loriod, Jeanne Loriod, France Clidat, Viorica Cortez, Youri Boukoff, Piotr Paleczny, Mark Drobinsky, Michel Sénéchal, Alexander Kerr ( violon-solo du Concertgebouw d'Amsterdam ), Matthias Wollong ( violon-solo de la Staatskapelle de Dresde ), Jacques Higelin, Brigitte Fossey, Claude Winter...

En 2007, il aborde, en Pologne, une activité de chef lyrique, invité par l'Opéra de Silésie pour une Traviata de Verdi dans le cadre du Jubilée du célèbre ténor polonais Wieslaw Ochman.

En 2009, il est le seul chef français à se produire successivement - et avec un succès unanime et partout renouvelé - dans les cinq plus grandes villes du monde : Beijing (Pékin), Shanghai, Seoul, Buenos-Aires, Mexico.

Son répertoire va des Baroques aux Contemporains, et on lui doit, tant en France qu'à l'étranger, des dizaines de créations, de compositeurs de tous horizons et de toutes nationalités. Il a enregistré, avec l'Orchestre de la Radio-Tv de la Sarre, la Philharmonie d'Etat d'Olsztyn, l'Orchestre Philharmonique des Sudètes, l'Orchestre Symphonique d'Europe, le Sinfonietta de Paris, dix CD pour Audite, Quantum, De Plein Vent, Frémeaux Associés, Solstice et Clargary, avec de nombreux ouvrages de Thérèse Brenet, Keiko Abe, Franz Constant, Koppel, Kopecki, Delerue, Wissmer, Moreno-Torroba, Krotenberg, Köper (et tout récemment le Stabat Mater de Marc Eychenne), obtenant les meilleures cotations de Diapason et de la revue Répertoire notamment.

A cela s'ajoute une importante carrière de pédagogue : il donne en Argentine, chaque année depuis 1995, un cours de Direction d'Orchestre dans le cadre des Masterclasses du Conservatoire Supérieur Manuel de Falla de Buenos-Aires et de la Fondation Eldorado , tout en étant Professeur invité du Festival International de la même ville et du Cours Latino-Américain de Direction Orchestrale à Asuncion, il fut à plusieurs chef invité du Festival des Orchestres de Jeunes du Québec, il fut Artiste en Résidence, de 2003 à 2006, à l'Université du Minnesota, et il est, depuis 2006, en sa ville natale, Chargé de Cours à l'Université du Maine. Il fut enfin membre du jury des Concours Internationaux de Vienne ( Autriche ), Buenos-Aires et Vincenzo Bellini entre autres.

 


ORCHESTRE

l'orchestre "SINFONIETTA de PARIS"

L e « SINFONIETTA DE PARIS » a été créé en 1982, même si au début de son existence, il s‘est produit plusieurs saisons sous un autre nom. Formation orchestrale à géométrie variable, bien que composé en majeure partie d'une base d'instruments à cordes stables, le Sinfonietta de Paris aborde tant le répertoire baroque et classique, que les œuvres romantiques, modernes et contemporaines, avec un éclectisme qui répond aux desiderata et au goût propre de son chef permanent, Dominique FANAL.

S 'il consacre une grande partie de son activité aux œuvres sacrées du XVIIIè siècle et aux œuvres de chambre, il élargit couramment son répertoire à des pièces symphoniques maîtresses (Beethoven, Cherubini, Schubert, Chopin, Brahms, Berlioz, Mendelssohn, Franck, Mahler, Saint-Saëns, d'Indy, Tchaïkovski, Puccini, Verdi, Ravel, Rodrigo, Gershwin, Orff…) et pratique constamment une politique de commande, de création, de diffusion d'œuvres nouvelles, en relation avec les compositeurs de tous horizons de notre temps : Pierre Wissmer, Aïcha Rahmani, Roger Calmel, Julio Pardo, Thérèse Brenet, Franz Constant, André Jolivet, Jacques Hétu, Augusto Rattenbach, Samuel Zyman, Daniel Lesur, Marcel Landowski, Frédéric Boulard, Richard Dubugnon, Marian Kouzan, Eduardo Angulo, Komitas, Piazzola…

De Pleyel à la Salle Gaveau, en passant par le nouvel Auditorium du Châtelet, le Conservatoire National de Paris, ou par les grandes églises de la capitale, il se produit régulièrement à Paris, en Ile-de-France, en province et à l'étranger (Festival de Tarazona, Festival de Palma, tournée de 10 concerts en Espagne en 1995 : Madrid, Santander, Vigo, etc…) , collaborant intensément avec les plus prestigieux solistes internationaux et les meilleurs chœurs français, se refusant à toute spécialisation pour servir le vaste éventail d'un répertoire noble, avec rigueur et curiosité.

En mai 1998, il est officiellement invité à célébrer l'anniversaire d'Olivier Messiaen et le centenaire Martenot, dans le cadre des concerts du Conservatoire Supérieur de Musique de Paris.

Le violon-solo du « SINFONIETTA DE PARIS » est le brillant virtuose Vinh Pham, disciple de Yehudi Menuhin et d'Ivry Gitlis, qui se produit régulièrement en soliste avec l'orchestre (Vivaldi, Bach, Mozart, création du « Double Concerto » d'A. Rattenbach…), tout en poursuivant une carrière internationale qui le mène dans toute l'Europe, en Roumanie, en Lettonie, au Moyen-Orient, aux U.S.A., etc…Il est secondé, au sein des cordes de l'Orchestre par Dan-Marius Danilescu (second violon-solo), Aurélia Penalver (alto-solo), Kerstin Elmqvist (violoncelle-solo) et Moricio Romero (contrebasse)

 


Vinh PHAM, Violoniste

Vinh PHAM

Violoniste

 

Né à Paris, d'une famille vietnamienne « artiste et mélomane » (il forme avec ses frère et sœurs le Quatuor Pham qui se produit sur Mezzo ), Vinh Pham débute le violon à sept ans, donne son premier concert comme soliste à treize ans, avant d'être, à quinze ans, le plus jeune lauréat jamais récompensé en finale au Concours International de Violon Tibor Varga (Suisse) et au Concours de Musique de Chambre G.-B. Viotti (Italie).

Diplômé de l' International Menuhin Music Academy de Gstaad, il étudie, puis joue en soliste et en musique de chambre dans toute l'Europe (Paris : Théâtre des Champs-Elysées notamment, Barcelone, Genève, Davos, Helsinki…) avec Yehudi Menuhin, Alberto Lysy, Ivry Gitlis… Il reçoit également les conseils de Zino Francescatti, Aurélio Pérez et Anne-Marie Morin.

Avec Ivry Gitlis – véritable idole de son enfance -, il participe au film de Claude Edelmann, Un Violon dans la Tête , produit par Arte-La Sept et la Fondation Ipsen, premier prix aux festivals de Palaiseau et Biarritz (1992)

Il s'est produit en soliste dans tous les grands concertos pour violon, avec des orchestres de premier ordre, ainsi qu'en récital, en Europe, aux USA, en Amérique Latine, au Moyen-Orient, en Afrique et au Japon.

Son répertoire, très étendu, comprend plusieurs œuvres composées à son intention, et qu'il a créées.

Musicien complet et curieux de toutes les musiques, il se produit en musique de chambre, en famille (Quatuor Pham) ou avec, entre autres, les quatuors Campana et Rembrandt, Quai n° 5 , Alpha-ensemble

Membre-fondateur du Trio Lehmann (trio avec piano) et du Trio VOL (trio à cordes), ainsi que du duo KV, il a longtemps joué en duo avec le pianiste Pierre Etcheverry.

Violon-solo permanent ou « invité » de nombreux orchestres (Sinfonietta de Paris, Orchestre de Chambre de France, Orchestre de Chambre de la Nouvelle Europe, Concerts Lamoureux, Orchestre Philharmonique de l'Opéra de Marseille, Orchestre National de Lyon…), il se produit en soliste en France et à l'étranger.

Il a enthousiasmé les personnalités les plus prestigieuses du monde musical (Menuhin, Gitlis, Francescatti, Pierre-Petit…) par le charme, l'élégance naturelle, la chaleur communicative, la sensualité, la facilité et l'intelligence de son jeu.

 

«  Vinh Pham est un violoniste hors-pair, doué d'une grande facilité, d'une musicalité innée, et, plus important encore, d'un charme , qualité qui fait trop souvent défaut de nos jours  » ( Ivry Gitlis)

«  … un instinct, un talent lui permettant d'exprimer tout ce qu'il désire, avec une émotion, une présence, une spontanéïté et une aisance admirables autant que rares  » ( Yehudi Menuhin)

«  Vinh Pham, un splendide violoniste, doué d'un profond sens musical, d'une sonorité très originale et qui possède une technique de première classe  (…) » ( Bruno Monsaingeon)


Jean Martin

Jean MARTIN

Chef de Choeur

Artiste Lyrique de formation, Jean MARTIN, baryton-basse, est lauréat de plusieurs concours internationaux, « Voix d'Or 1966 », finaliste du « Concours International de Vocaliste » de S'Hertogenbosch en Hollande, lauréat du Concours International de chant lyrique de Verviers, en Belgique... Soliste à Radio-France et aux radios allemandes du Sûdwestfunk et de Radio-Berlin.

Il chante la plupart des œuvres du grand répertoire de concert (« Te Deum » de M.-A. Charpentier, « Passion selon St Jean », « Passion selon St Mathieu », « Messe en si », « Magnificat » et plusieurs cantates de J.-S. Bach, « Le Messie » et « Saül » de Haëndel, « La Création » et « Les Saisons » de Haydn, la 9 ème Symphonie de Beethoven, le « Requiem » de Verdi, le « Requiem » de Brahms, etc.

Il chante ces ouvrages sous la direction de grands chefs d'orchestre, tels que Léopold Ludwig, Manuel Rosenthal, Pierre Dervaux, Jean Fournet, Lorin Maazel ( « l'Enfant et les Sortilèges » de M. Ravel au Théâtre des Champs Elysées avec l'Orchestre National de France), Louis de Froment ( « l'Heure espagnole » de Maurice Ravel avec l'orchestre de Radio-Luxembourg) …. Il participe également à de nombreux festivals et donne des récitals de mélodies françaises et de Lieder, dont plusieurs sont enregistrés par l'O.R.T.F. et les radios allemandes de Berlin et du Südwestfunk

Professeur de chant depuis 1967, il crée la classe de chant au Conservatoire Agréé de Musique de Melun, et forme de très nombreux élèves. Plusieurs d'entre eux se produisent au sein d'ensembles professionnels ou semi-professionnels, ou bien en solistes avec différents orchestres, en concerts ou spectacles lyriques.

Directeur du Conservatoire agréé de Musique de Melun, pendant plus de 10 ans, il crée en 1989, une classe d'Art Lyrique qu'il confie à Gérard Friedmann.

Depuis 1967 également, Jean Martin assure la direction de la Chorale Marc-Antoine Charpentier. En 1981, il crée l'Orchestre Symphonique du Conservatoire de Musique de Melun qu'il dirige à l'occasion de nombreux concerts (Mozart, Haydn, Schubert, Beethoven, Dvorak, Moussorgski, Rimski-Korsakov, Tchaïkovski...).


Frédéric BAUDRY

Frédéric BAUDRY

Né en 1970, Frédéric Baudry obtient en 1990 un 1er prix en Hautbois, Formation Musicale et Musique de Chambre, à l'Ecole Nationale de Fresnes et à l'Ecole Nationale de Mantes-la-Jolie. Il accède ensuite à la plus haute distinction dans ces mêmes disciplines au Conservatoire National de Paris, et part en Allemagne se perfectionner à la Hochschule de Freiburg dans la classe du maître Heinz Holliger.

A son retour, il devient hautbois solo de la Musique de l'Armée de l'Air de Villacoublay, membre fondateur du quintette à vent Elios et entame une carrière d'enseignant comme Professeur de Hautbois et de Musique de Chambre dans les Conservatoires de Malakoff et de Villiers sur Marne, en région parisienne.

Désireux de dépasser les frontières de son instrument, il étudie la direction d'orchestre dans la classe de Jean-Yves Altenburger, lui même élève du grand chef roumain Sergiu Cellibidache. En 1999, Il devient Directeur-Adjoint du conservatoire de Malakoff, dans les Hauts-de-Seine, et Chef de l'orchestre d'harmonie de cette même ville.

Il est ensuite Directeur-Adjoint des Conservatoires de Vaux-le-Pénil et du Mée sur Seine de 2002 à 2005, puis est nommé Directeur des Conservatoires de Melun, Vaux-le-Pénil, et Le Mée-sur-Seine en septembre 2005.

Il dirige l'Harmonie Municipale de Melun depuis 2004 et n'a de cesse de faire accéder cette formation de près de 70 musiciens à un répertoire toujours plus large. Sa volonté de doter la ville préfecture de l'un des plus grands département français d'une véritable vitrine musicale fait aujourd'hui de cet Orchestre un acteur majeur de la vie artistique en Seine-et-Marne.


SOLISTES

Solistes des CARMINA BURANA à Melun

Liliana FARAON, Soprano : Bio

Nicolas ZIELINSKI, Contre-Ténor : Bio

Guilhem SOUYRI, Baryton : Son site

 

Solistes des CARMINA BURANA à Corbeil

Aurélie LIGEROT

Formée au Conservatoire de Bordeaux, Aurélie Ligerot travaille sa voix de soprano lyrique dans la classe de Maryse Castets. Elle perfectionne sa technique lors des stages de Lionel Sarrazin.  En  Master-Class, elle aborde le répertoire baroque avec Sophie Landy. En 2008, elle obtient le 2 ème prix Opéra au Concours des Amis du Grand Théâtre de Bordeaux.

Après un stage à l'Opéra de Bordeaux en 2009, elle est engagée en 2010 dans le rôle de Jano dans Jenufa de Janacek sous la direction de Karen Kamensek, actuelle chef de l'orchestre de l'Opéra de Hambourg, ainsi que pour un midi musical avec le baryton Florian Sempey accompagnée au piano par Martine Marcuz.

En récital, son répertoire s'étend du Devin du Village de Jean Jacques Rousseau à la création contemporaine en passant par les Nuits d'été de Berlioz, Spohr, Schumann, Cooke. Elle se produit régulièrement sur scène avec la Compagnie Opéra-Bastide qui lui confie ses premiers rôles importants: Aloès dans l'Étoile de Chabrier, Micaëla, et récemment Pamina.  

Ses goûts éclectiques la portent parfois vers des horizons moins classiques. Ainsi, à l'Opéra de Vichy, elle sera la charmante Minou dans l'opéra pour enfants Minou et Gourmolon de Armando Ghidoni. En 2006, elle s'associe aux jongleurs Matthieu Garry et Christophe Quenel pour créer la compagnie Les Petits Monstres. De ce rapprochement atypique, naît un spectacle turbulent où répertoire lyrique et  arts de rue sont intimement liés.

 

http://www.opera-bastide.com/aurelie-ligerot.php

 

Elle sera la soprano solo dans Carmina Burana de Carl Orff le 10 octobre 2010 à Corbeil.

Nicolas ZIELINSKI, Contre-Ténor : Biographie

Guilhem SOUYRI, Baryton : Son site


Armelle DEBOS : son site

" Depuis 1995, elle chante aussi bien les oratorios (Le « requiem », « vêpres des confesseurs » , « Davvide penitente »,« La Grande Messe en Ut » de Mozart à la Madeleine ainsi que "Les Saisons " de Haydn en 2002,Beethoven,Bach),la création du "Salve regina" de Marc Eychenne en 2003, que les mélodies et lieder (Berlioz, Poulenc,Schubert,Strauss)ou les opéras (« Suzanna » des « Noces de Figaro » de 1998 à 2000, « Fiordiligi »de « Cosi fan Tutte » ,ainsi que « Donna Elvira » de « Don Giovanni » ...[extrait]

Carole MARAIS : son site

"Carole Marais a chanté en France sous la direction de Jeffrey Tate, Charles Dutoit, Vladislav Tchernountchenko. Ces dernières années l'ont amenée à chanter principalement en Italie. Sous la direction de Riccardo Chailly, elle chante la IX° de Beethoven en tournée à travers l'Italie. Sous la direction de Romano Gandolfi, elle chante LA PETITE MESSE SOLENNELLE de Rossini, LE STABAT MATER de Rossini..."[extrait]

Yves VANDENBUSSCHE: son blog

"En Oratorio Il se produit en tant que soliste dans des œuvres tels que La Passion Selon saint Jean de Bach, Stabat Mater de Schubert, Requiem de Mozart, La Missa di Gloria de Puccini, Petite messe solennelle de Rossini, Messe en ut de Mozart, la Messe du couronnement de Mozart, le Messie De Haendel Carmina Burana, Messe en Ut de Beethoven..." [ extrait ]

Éric BEILLEVAIRE : son site

"Son répertoire d'Oratorio couvre les oeuvres majeures telles le « Requiem » de Mozart, « La Petite Messe Solennelle » de Rossini, la « Création » de Haydn, la « Messa di Gloria » de Puccini, la « Passion selon Saint Matthieu » de Bach, le « Messie » de Haendel, le « Requiem » de Verdi.... Mais on peut aussi l'entendre dans des oeuvres moins données comme « Les Noces » de Stravinsky, le « Te Deum » de Kodaly, « Le Bal Masqué » de Poulenc ou « L'enfance du Christ » de Berlioz..." [extrait]

 


Chorale M.A. CHARPENTIER

 

Chorale Marc-Antoine CHARPENTIER

cliquer pour agrandir

 

La chorale Marc-Antoine CHARPENTIER a été créée en 1963, à Melun (S.& M.) environ 50 km au sud de Paris.

En fonction de ses effectifs qui ne cessèrent de croître, le répertoire abordé par cette chorale évolua avec le temps. De la polyphonie ancienne (Josquin des Prés, CI. Jannequin, etc ... ) celui-ci s'orienta peu à peu vers les grands oratorios. Ainsi furent donnés en concert : Des motets de M.-R. de Lalande , de Campra , le "Te Deum" de M.-A. Charpentier , le "Gloria" de Vivaldi , le "Magnificat" , la "Passion selon St Jean" , l'Oratorio de Noël et plusieurs cantates de J-S Bach , "le Messie", "Saül" et "Juda Macchabée" de G-F Haëndel , le "Requiem" , la Messe du "Couronnement" , la "Grande Messe en Ut", « les Vêpres d'un confesseur » de W.-A. Mozart , "La Création", "Les Saisons", la « Nelson-Messe » de J. Haydn , les Messes en sol et en mib majeur, « Rosamonde » de Schubert , la "Missa Solemnis" , la IXè Symphonie et la "Fantaisie pour piano, chœur et orchestre" de L. Van Beethoven , le Psaume 42 de Mendelssohn , le "Requiem" de Verdi , la Messe Solennelle en ré mineur de Chérubini , la "Damnation de Faust" et la "Grande Messe des Morts" d' Hector Berlioz , le "Requiem allemand" et la "Rhapsodie pour Alto" de J. Brahms , la 2ème Symphonie de G. Mahler , le "Stabat Mater" de A. Dvorak , le "Stabat Mater" de F. Poulenc , la « Messa di Gloria » de G. Puccini , le "Requiem" de Marc Eychenne (création mondiale), « Carmina Burana » de Carl Orff , le « Stabat Mater » de Marc Eychenne (création mondiale) etc...

La chorale se produit régulièrement à Paris : (Salle Pleyel, Théâtre de la Musique, Théâtre Musical de Paris, Eglise de la Madeleine, Eglise St Roch, Eglise St Germain-des-Prés, Basilique Ste Clotilde, etc...)

Elle chante également en banlieue et en province : Créteil (Maison des Arts), Melun, Gisors, Longpont, St Leu d'Esserent, Issy-les-Moulineaux (Théâtre), Meaux (Cathédrale), Evry, etc... Elle se produit à l'étranger : Nüremberg (Meisters Singerhalle), Stuttgart, Karlsruhe (Stadthalle), etc... Elle participe à des Festivals : Festival de Noirlac, Festival d'Uzès, Festival de la Chaise-Dieu en août 1990 (autres participants à ce festival : Ensemble vocal de Lausanne, dirigé par M. Corboz, Orchestre de la Haye, Orchestre Symphonique de Moscou, etc.), Festival du Mont-St-Michel en août 1991 (autres participants à ce festival : Orchestre Antiqua Musica de Paris, Orchestre Paul Kuentz, Kreisler Orchestra de Londres, etc...) .....

Elle a enregistré : - Le Requiem de Mozart (1980) avec l'Orchestre Symphonique de Nüremberg (Disques "Colosseum"). - Le Requiem de Marc Eychenne (1989), premier enregistrement mondial, avec l'Orchestre Pro-Arte de Paris, sous la direction de Daniel Stirn (Disques "Auvidis"). Cet enregistrement a été "nominé" aux "Victoires de la Musique" en février 1990. - Le Requiem de Mozart (I991), avec l'Orchestre Symphonique Bell-Arte, dans le cadre de l'année Mozart, sous la direction de Richard BOUDARHAM - Le Stabat Mater de Marc Eychenne (2008), premier enregistrement mondial avec l'Orchestre Sinfonietta de Paris, sous la direction de Dominique Fanal.

La chorale a collaboré avec de nombreux orchestres parmi lesquels on peut citer : l'Orchestre d'Ile-de-France, l'Orchestre Symphonique de Nüremberg, les Orchestres Pro-Arte, Pasdeloup et Colonne de Paris, l'Orchestre Sinfonietta de Paris

Parmi les Chefs d'orchestre ayant dirigé la chorale, on peut citer : Bertrand de BILLY, Richard BOUDARHAM, René-Pierre CHOUTEAU, Jacques DELACÔTE, Gérard DEVOS, Cyril DIEDRICH, Dominique FANAL, Jean FOURNET, André GUILBERT, Jérôme KALTENBACH, Marc SOUSTREAU, Daniel STIRN, , etc...

Parmi les solistes ayant participé aux concerts de la chorale, on relève les noms de : Gabriel BACQUIER, Jocelyne CHAMONIN, Danièle CHARPENTIER, Jeanine COLLARD, Michèle COMMAND, Armelle DEBOS, Nadine DENIZE, Line DOURIAN, Jean DUME, Paul FINEL, Linda FINNIE, Gérard FRIEDMANN, Gérard GARINO, Jill GOMEZ, Christiane ISSARTEL, Geneviève MACAUX, Jean MARTIN, Bernard PLANTEY, Jocelyne TAILLON, José TODARO, etc...


BONUS

Dominique FANAL

vu et entendu sur YOUTUBE

 

 

Concerto Solstice (2ème mouvement), Op.143 (répétition), A Walbrzych (Pologne/Poland), le 20 avril 1998,Philharmonie d'Etat de Walbrzych, Philippe Rayer - Michel Grizard - Nicolas Cou...

 

Cassandra Zoé Velasco. Mezzo-Soprano. Cantata Arianna a Naxos de Haydn.

Director Dominique Fanal. ORCHESTRE DE CHAMBRE DE MEXICO

Clausura del Festival Viva Vivaldi 2009. Michael Meissner Director Artístico

 

Concerto N°2 pour violon orchestre (3ème mouvement ). A Olsztyn (Pologne/Poland), le 29 novembre 1991, Philharmonie d'Etat dOlsztyn, Violon : Artur Milian Direction : Dominique Fanal

Andrea Merenzon , Fagot Orquesta Sinfonietta de Paris

Director: Dominique Fanal

Serie del Angel II- Milonga del Angel Astor Piazzolla Salle Pleyel- Paris , Francia


AFFICHETTES (pdf) - Cliquez pour agrandir


Evénement, festival, fete, foire, spectacle, concert, salon, congres, brocante, etc... en France

Diffusion sur http://www.tourist-office.org (500 000 pages vues par mois) et
http://www.evenement-en-france.com

Association Marc-Antoine Charpentier - Siège social : 42, Av. de Meaux - 77000 Melun - Directeur de la Publication : Jean MARTIN