les archives
année 1993

 

la création du "Mystère de Saint Hubert"

 

Les concerts en 1993 sont dans la continuité de l'année précédente. Ainsi, le 21 janvier, la 9 ème Symphonie de Beethoven est interprétée dans le Grand Amphithéâtre de la Faculté d'Assas à Paris.

Ensuite, le programme des concerts du printemps porte sur la Grande Messe en ut de Mozart, avec en solistes Peggy Bouveret, Monique Hoerter, Gilles Vitale et Eric Martin-Bonnet, avec l'orchestre Pro-Arte de Paris sous la direction de René-Pierre Chouteau.

Ils auront lieu le 19 mars dans le Gymnase Pierre Lespiat à Melun, et le 25 mars dans le Grand Amphithéâtre de la Faculté d'Assas à Paris. Puis, la 9 ème Symphonie de Beethoven sera reprise le 16 mai à l'église St Roch à Paris, et le 18 mai à l'église de la Madeleine, avec l'Orchestre Métropolitain de Paris sous la direction de Philippe Hui.

(cliquer sur l'image pour l'agrandir )

Grande Messe en Ut de W.A. Mozart - Paris Faculté d'Assas

Enfin, comme les années précédentes, la chorale est toujours sollicitée pour présenter le « Requiem » de Mozart, cette fois-ci avec l'Ensemble instrumental de l'Ile-de-France, dirigé par Bruno de Saint-Maurice, le 1 juin, à l'église St Germain-des-Prés, et le 5 juin à l'église St Louis-en-l'Isle.

Par ailleurs, la chorale participe pour la 3 ème fois au Gala du Conservatoire de Musique de Melun. Elle chante des extraits de Boris-Godounov de Moussorgsky, d' « Eugène Onéguine » de Tchaïkovski, et les « Danses Polovtsiennes » du « Prince Igor » de Borodine, avec en solistes Jean-Claude Berbain, Christian Noury, Gil Chazallet et Eric Vrain, ainsi que l'Orchestre Symphonique du Conservatoire de Musique de Melun, tous placés sous la direction de Jean Martin. Ce spectacle sera donné deux fois, les 18 et 20 juin 1993.

texte : J.M.

 

la création du

"Mystère de Saint Hubert"

 

Historique

L'année 1993 se termine par un concert exceptionnel consacré à la création d'un oratorio de Jean-Louis Belgrand, compositeur melunais : « le Mystère de St Hubert ».

Ce concert est donné le 26 novembre au Gymnase de l'Almont à Melun, avec l'orchestre Pro-Arte de Paris, les solistes Catherine Hennequin, Brigitte Vinson, Gil Chazallet, et Jean-Louis Serre, sous la direction de Jean Périsson.

La chorale est fière de participer pour la 3 ème fois à une création mondiale et remercie J.-L. Belgrand de la confiance qu'il lui a démontrée en cette occasion.

texte : J.M.

 

 

 

 

 

(cliquer sur l'image pour l'agrandir )