Etienne GOEPP

Titulaire de plusieurs prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, en piano, musique de chambre et accompagnement, Etienne Goepp a approfondi son art avec des pianistes tels que Michel Béroff, Yvonne Loriod-Messian, Raymond Trouard. Plus spécifiquement, il travaille l'accompagnement avec Anne Grapotte, ainsi que Paul Schilhawsky, Christopher Underwood, Rolf Reinhardt …

Il se produit à Paris (Consulat de Colombie, Eglise St Méry, Auditorium St Germain…), en province avec le contre-ténor Robert Expert (Ortez, Brioude, Tours, Troyes…) et dans la région parisienne. Sa carrière de concertiste l'amène à interpréter le 3 ème concerto de Beethoven en 2003 ainsi que l'Air de Concert « Ch'io mi scordi di te » de Mozart pour piano et soprano, avec en soliste Armelle Debos. Il exerce son talent d'accompagnateur dans des spectacles lyriques tels que « La Grande Duchesse de Gérolstein » d'Offenbach avec la troupe d'AL'OPERA et lors de concerts donnés par les chorales Marc-Antoine Charpentier et Syrinx. Enfin, dans le domaine de la Musique de Chambre, il forme depuis plus de 10 ans, un duo avec Carole Chicha, qui se produit de nombreuses fois à Paris et en banlieue (Récitals à 2 pianos ou à 4 mains).

Dans le domaine de l'enseignement qu'il affectionne tout particulièrement, il enseigne aux Conservatoires agréés de Musique de Melun et de Vaux-le-Pénil. Il renouvelle en permanence son inspiration dans ses activités tant artistiques que pédagogiques. Il réalise l'an passé, avec ses élèves, une conférence sur la musique de l'Europe des Lumières ainsi qu'un spectacle autour de la musique contemporaine, à travers les multiples possibilités sonores du piano et de l'espace.

 

 


Association Marc-Antoine Charpentier - Siège social : 42, Av. de Meaux - 77000 Melun - Directeur de la Publication : Jean MARTIN