les archives
année 1990

 

le Festival de LA CHAISE DIEU

.

Pour terminer la saison 89/90, la chorale donne à nouveau le « Requiem » de Marc Eychenne le 24 juin, toujours avec les mêmes interprètes. Mais, surtout, elle est appelée à présenter cette œuvre au Festival de la Chaise-Dieu, le 26 août.

La participation à ce Festival qui jouit d'une réputation prestigieuse est ressentie par les choristes comme un honneur incontestable, mais ils savent qu'en contrepartie, cela leur impose de présenter une prestation au niveau de la réputation qui leur est ainsi prêtée.

De l'avis général, il semble bien que le contrat ait été honoré car le public s'est montré particulièrement sensible à l'émotion qui se dégage de cette œuvre, et l'accueil qu'il a réservé aux chanteurs et musiciens les a récompensés de leur interprétation jugée remarquable.

Le chœur d'hommes remporte également un grand succès avec la « Rhapsodie pour alto, chœur d'hommes et orchestre de J. Brahms, merveilleusement interprétée par Jacqueline MAYEUR. Tous les choristes conservent de cette manifestation un souvenir vivace, y compris de leur séjour dans le petit village de Vernet-la-Varenne.

texte : J.M.

.

cliquez sur l'image pour agrandir le texte